Enseignants

Nous travaillons avec des enseignants francophone (ou interpreté en français) de grande expérience et apportant chacun et chacune un éclairage unique sur la pratique de la méditation.


Joseph Goldstein

Joseph est un des premiers enseignants de méditation Vipassana en Amérique. Il est le cofondateur de l’école IMS (insight meditation school). Auteur de nombreux livres, il conduit de nombreuses retraites de Vipassana et Metta, partout dans le monde.

Pascal Auclair

Sa formation classique, combinée à son profond savoir et à son expression créative lui confèrent une présence sage et compatissante. Sa chaleur humaine, son humour et sa profondeur d’esprit font de Pascal un professeur très apprécié.

Patricia Genoud

Patricia a pratiqué et étudié la méditation bouddhique en Asie et en Occident dès 1984. Elle enseigne la pratique de Vipassana depuis 1997. Elle est co-fondatrice du Centre de méditation Vimalakirti à Genève Patricia a été formée en tant qu’enseignante à l’Insight Meditation Society.

Charles Genoud

Charles a pratiqué le bouddhisme de la tradition théravada lors de nombreuses retraites en Birmanie et aux Etats-Unis, notamment au centre de l’IMS à Barre sous la guidance et de Sharon Salzberg et de Joseph Goldstein.